AMCF Scaër

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club d'aéromodélisme se situant sur la commune de Scaër (29), disposant d'un terrain FFAM

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Bonjour à tous, moi c'est Olif'

    Olif'
    Olif'
    Licencié AMCF
    Licencié AMCF


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 06/01/2018
    Age : 51

    Bonjour à tous, moi c'est Olif' Empty Bonjour à tous, moi c'est Olif'

    Message  Olif' Dim 7 Jan 2018 - 21:19

    bonjour à tous et à toutes,

    Comme nous le demande si gentiment l'ADMIN du forum lol! , je fais donc un petit tour par la case "présentations"

    Donc, moi c'est Olif' (pour Olivier, mais tout le monde l'aurait compris  Bonjour à tous, moi c'est Olif' Wink-1627 ), je vis en presqu'île de Crozon.


    J'ai commencé l'aéromodélisme par de l'électrique en 2011 dans un club à l'étranger, et depuis mon retour en BZH je me suis mis au planeur via le club de l'AVPMH. 

    J'ai eu l'occasion de rencontrer à l'époque le président du CRAM qui m'a fait découvrir les joies de l'avion thermique en m'amenant du coté du club de Morlaix (merci aux membres du club pour leur accueil). 
    Grâce à Marc et Alain (ils se reconnaîtront) j'ai tranquillement progresser en vol de pente et avions.


    Habitant la presqu'île de Crozon je vais plus facilement faire du planeur (et encore...) du coté du Menez-Hom, je suis licencié au au club de Scaër depuis 3 ans, et j'ai petit à petit gonflé ma flotte d'objet volant.
    Souvent en déplacement dans le cadre du travail, je progresse très lentement, il est souvent difficile pour moi de voler régulièrement. 
    Le virus est toujours bien présent, il suffit de voir la liste qui suit:

    AVIONS:
    Twinstar 2 (superbe en vol) en électrique (mon 1er avion)
    Trainer OS40 d' 1,6m d'envergure (en 41 écolage pour l'instant)

    Un F4U "Corsair", le rêve de gosse qui regardait les têtes brulées...
    Un Super Bison (remorqueur)
    Un Fiesieler "Storch" en cours de rénovation
    Un Tiger-Moth


    PLANEURS:
    Un Condor 3.2m

    Un super Yeti (F3K)
    Un Rieti (accro vintage des années 80)
    Un vagabond XL ( de la mousse pour les bords de mer)
    Un dragon-Fly (empennage en "V")
    un ASW28 de chez "Volantex", une mousse pour la plaine
    un baron (qui devait voler pour la BZH Cup de Scaër, mais qui est toujours en construction par manque de motivation...)


    Multi-Rotors:
    un quadricopter équipé d'une KK2

    Un F450 équipé en DJI


    RADIO:
    Tout est en FUTABA 2,4g FASST en mode 1: FX-20 (pupitre équivalent à la T8FG) et une T6-EX pour pouvoir faire de l'écolage sans fil.
    Tous mes modèles sont capables d'être mis en double commande pour permettre aux jeunes pilotes de découvrir différentes machines


    Action au sein du club:
    Je suis examinateur QPDD
    Je viens d'intégrer pour 2018 le comité directeur du club et j'ai pris en main la gestion de ce forum et la page du site.
    j'espère avoir le temps de finir ma formation de pilote RC pour ensuite pouvoir faire de l'écolage...
    Je fais au mieux pour venir participer aux différents travaux d'entretien du terrain, mais aussi aux activités qu'organise le club.



    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, on se croisera probablement au détour d'une piste que ce soit celles de Scaër ou d'un autre club.
    geek



    Olif'

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 6:40